895827
Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.


Pour qui est faite l'étude posturale?

 

L'optimisation posturale bikefit s'adresse:

  • à tout cycliste soucieux de sa santé, quel que soit son niveau et la discipline pratiquée, son âge et son sexe. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour penser à une étude posturale, il faut au contraire éviter de se faire mal. La prévention devrait être la base et une priorité pour la pratique de chaque sport. Si cette étape a été négligée et que vous avez mal lors de la pratique du vélo, sachez que ces douleurs ne sont pas normales et que vous ne devez pas les accepter. Seuls les muscles trop sollicités par le pédalage peuvent faire mal; toute autre douleur doit être évitée ou combattue. Si vos douleurs proviennent d'une position non adaptée, l'efficacité de toute thérapie sera compromise car les douleurs restent entretenues et peuvent évoluer vers la chronicité.
  • à tout cycliste, également à celle ou celui qui a déjà eu le privilège de bénéficier d'une étude posturale. En effet, avec les années, même si le vélo et les réglages n'ont pas changé, le cycliste change, même en l'absence d'accident ou d'ennui de santé. Avec l'âge, la souplesse diminue et les réglages qu'on supportait bien ne sont peut-être plus adaptés après quelques années. Malheureusement on ne s'en rend pas compte car le corps s'adapte, ... jusqu'à un certain point.
  • Dans la même optique de prévention, l'étude posturale dynamique révèle toute son importance pour les jeunes cyclistes en pleine croissance. Le vélo ne grandit pas avec lui; en n'adaptant pas le vélo régulièrement, une mauvaise posture est inévitable avec les conséquences orthopédiques qu'elle va entraîner. Et afin d'éviter de devoir changer de vélo tous les ans, certaines adaptations à la monture permettront de réduire les frais.

Votre confort et votre rendement seront améliorés par une étude posturale qui vous permettra de retrouver le plaisir de faire du vélo. Le but sera de vous faire oublier votre vélo afin que vous ne vous ressentiez plus que le plaisir de rouler.

 

Un vélo qui se fait sentir ne sait faire plaisir.

 

Is you bike fit for you? Votre vélo est-il adapté pour vous?


 Rejoignez-nous sur facebook                                                                                                                   dernière mise à jour: 12/12/2017